coll. CELTE

La Collection CELTE fait un rappel sur la culture CELTIQUE avec ses symboles qui sont :

Afficher l’image sourceLe trisquel, triskel, trikele ou trinacria, est un symbole curviligne avec trois bras en spirale reliés par un point central. Le 3 était le chiffre le plus sacré des Celtes, donc seuls les druides pouvaient porter le trisquel avec lui, car il représentait la perfection et l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’âme. Toutefois, sa signification est si étendue qu’elle a symbolisé ce qui suit:

Apprendre / Passé / Présenter / Avenir / Début et fin / L’évolution éternelle / Croissance

Utiliser par les druides pour soigner les malades et comme talisman. c'est un symbole magique doté de capacités de guérison. Cette connexion entre l’esprit, le corps et l’âme que nous avons mentionnée précédemment, est due au fait que, pour les druides, le premier bras ou la spirale représentait le monde sensoriel, ainsi que les capacités et les limites du corps ; le deuxième bras ou la spirale représentait le monde psychique, c’est-à-dire la conscience et la raison, les idées et la pensée ; enfin, le troisième bras représentait le monde spirituel, comme peut l’être le chemin difficile de l’âme et l’apprentissage des dieux et du spirituel.

Afficher l’image sourceLa Croix celte  Certains pensent que ce symbole a des origines chrétiennes, mais ce n’est pas le cas, puisque la première croix celtique retrouvée date de 10 000 ans avant J.-C. Pour les Celtes, cette croix représentait diverses choses.

  • Les quatre points cardinaux : Le nord, le sud, l’est et l’ouest.
  • Les quatre dieux Les personnes qui ont vécu dans chacune de ces directions.
  • Les quatre saisons de l’année Les Celtes étaient très attachés à la nature.
  • Le carrefour de deux routes C’est-à-dire, les vivants et les morts.

D’autre part, on pense qu’elle symbolisait également les quatre éléments (terre, air, eau et feu), qui étaient réunis par le centre de la croix celtique.

Résultat d’images pour Image Croix Celtique Ce que signifie le symbole de la croix solaire  

La croix solaire est le plus ancien symbole religieux connu. On dit qu’il a été utilisé par des humains de différentes civilisations pendant des milliers d’années, probablement du Néolithique à l’âge du bronze. Cependant, le néo-paganisme a récupéré ce symbole pour reconstruire la foi et la culture païenne ; c’est ainsi que la croix solaire a vu le jour dans la culture celtique. Ce symbole celtique est lié au soleild’où le nom. Elle consiste en une croix à bras égaux à l’intérieur d’un cercle. Il représente le calendrier solaire, les solstices, les équinoxes, ainsi que les quatre saisons. D’autre part, il a été largement utilisé par les Celtes pour symboliser la roue de la vieC’est-à-dire les changements, le progrès et l’évolution elle-même. Au fil du temps, la croix celtique s’est également mêlée à la culture chamanique, car ils ont sculpté des croix dans les arbres abattus afin que l’esprit de l’arbre puisse vivre malgré le fait qu’il ait été coupé. C’est aussi parce que la croix, pour les différentes cultures, a le pouvoir de créer.

  • Pendentif Croix - Coll. Celte

    Bijoux qui met en valeur votre personnalité avec un design original et élégant, 

     raffiné en fait un accessoire idéal à porter sur les événements à la fois formelles et informelles.

    Coll celte mod croix bretonne ref p1bzh

    Made in : ARTISANAT FRANCE

    Fabrication   / Technique FAIT MAIN QUILLING

    Collection  /   Exemplaire CELTE Pièce Unique

    Matériaux BANDES DE PAPIERS 5MN

    Lire la suite

Nous sommes entrain de travailler sur diverses pages pour améliorer notre site 

certaines ne pourront pas s'ouvrir pour le moment 

avec toutes nos excuses

Merci de votre visite